La 17 ème Team !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage en car ??

+3
pajero
alexandre
sifaka
7 participants

Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Voyage en car ??

Message  sifaka Lun 4 Avr - 19:42

Salut tout le monde !
Je viens seulement de percuter que de partir jusqu'en Sicile en car, ça risquerait d'être galère et je pense pas que ça serait si peu dangereux que ça ! Déjà, au niveau du temps que cela va mettre mais aussi la chaleur ! Imaginez: bouchons des heures durant avec nous, les scouts composés majoritairement de mâles (qui risquent bien de dégager des.. hum ..odeurs...) avec 38° à l'ombre !
Du point de vue économique, il y a également les autoroutes à payer, le chauffeur qui devra nous conduire, revenir, nous rechercher et re-revenir !
Mais si le problème d'argent persiste je propose qu'on se mobilise rapidement et qu'on refasse un container de papier :-)
En se bougeant les c*uilles il y a trop moyen d'en remplir un. On peut passer la veille du ramassage des papiers et prendre tout ce que les gens mettent en face de chez eux ^^
Voilà, ceci n'est qu'une petite suggestion de l'humble sifaka
sur ce tchuss !
Val

sifaka

Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  alexandre Mar 5 Avr - 18:58

c'est vrai que si il y avait moyen d'éviter le car, ca ferai pas de tort... parce qu'en plus mon père m'a dit qu'il faut compter 4 jours de car aller-retour... c'est pas mal quoi ! :/ enfin voila ,si il y a possibilité, je suis ok pour l'idée de Sifaka avec le container Wink Very Happy

alexandre

Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 28
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  pajero Mar 5 Avr - 19:34

c'est mathematiquement trop cher l'avion ... Smile
240 euro par personne . c'est pas un container qui suffira
pajero
pajero

Messages : 62
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 29
Localisation : mons

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  Gnou Jeu 7 Avr - 20:20

D'après pèc, le voyage durera 1,5 jour
Pour le côté économique, c'est justement pour ça qu'ils ont pris le car
si j'me souviens bien, péc a dit qu'il fallait gagner 1500€ pour partir en avion mais l'info date d'il y a une semaine donc maintenant c'est surement plus en moins de temps...

Et comme dit Bruno, c'est surement pas avec un container que tout sera réglé ... surtout qu'on a eu beaucoup trop de problèmes avec eux que pour en reprendre un si vite ^^

et pour la chaleur, j'suppose qu'il y aura la clim ^^
Gnou
Gnou

Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  nagor Lun 11 Avr - 17:46

Sifika... tu vis dans un autre monde mon gars... le car on paie un genre de forfait.. donc quelque chose comme 130 euro la personne, c'est aller- retour.. payage compris. Le car est bien sur climatisé... et les autoroutes sont pour la moitié des autoroutes françaises...
Ocelot et moi, on a fait la Roumanie en car plus de 36H de car... et sincèrement le voyage en car a été aussi tripant que le séjour, et en Roumanie c'est limite si il y a pas des trous d'obus dans la route, on a traversé la Hongrie avec les gardes de douane qui rentrent avec leurs kalachnikovs dans le car!

niveau sécurité : je vous rappelle qu'il y a une législation sur les heures qu'un chauffeur peut faire, c est pour ça qu il y en a 2 voir, 3... de plus un chef sera tjrs à coté du chauffeur...puis c'est pas pour dire mais nous aussi on sera dans le car...
Puis nous avons reçu les dates fort tard et ça on y peut rien.. et nous sommes plus de 20... ce qui nous a mis énormément de bâton dans les roues.. On va pas commencer à exclure du camps les gens qu'on a pas vu, ou qui nous rien foutu!

Ce n'est pas que NOUS avons pris le car.... c'est le car ou rien du tout... il y a pas d'autre moyen de transport tout simplement... sauf si l'un de vous a un papa qui veut nous faire profiter gratuitement de son Jet Privé parce que l'hélico, le bateau, la montgolfière, l'avion, le train et la voiture sont en pratique impossible à utiliser!

Concernant l'argent si tout le monde s'y était vraiment mis on aurai plus de sous (nous, à notre époque, on avait pas Harmignies!!!!!!! si on vous enlevait l'argent gagné la bas... c'est en Bretagne qu'on partirai!)

JE vous rappelle aussi qu'on arrive en période d'examen! (les chefs commencent fin mai!)


Maintenant si vous trouvez un moyen moins cher et plus rapide je vous en prie, nous sommes toute ouïe!


Je vous rappelle également que c'est un CAMPS SCOUT et pas des VACANCES AU CLUB MED

Pour ton info " On peut passer la veille du ramassage des papiers et prendre tout ce que les gens mettent en face de chez eux ^^" c est totalement illégale et des mouvement de jeunesse se sont déjà fait choper!
comme d'hab deso pour l'ortho
Bonnes vacances
nagor
nagor

Messages : 94
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 35
Localisation : Spiennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  Ocicat Mar 12 Avr - 18:35

je pense aussi que les chefs ont réfléchi à toutes les possibilités facon .. Smile
Bah allez c'est pas si grave de partir en car ... ca sentira juste très mauvais a cause des garcons mais ce sera marrant on verra des paysages au moins Very Happy

( et je dors par terre )
Ocicat
Ocicat

Messages : 128
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 28
Localisation : Wasmes , 7340 RPZ !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  nagor Lun 25 Avr - 3:10

Valentin, tu t' es senti "visé" par mon explication apparemment... sache que ce n’était pas le cas du tout. D'ailleurs, je ne vois pas où est ce que tu pourrais te sentir visé... juste que ton idée est impossible à réaliser.


nagor
nagor

Messages : 94
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 35
Localisation : Spiennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  Akita Mar 26 Avr - 20:39

Bah c'est clair que ca peut toujour être marrant hein Smile

et ... moi je dors sur la banquette arrière ! Very Happy
Akita
Akita

Messages : 81
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 28
Localisation : harmignies ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en car ?? Empty Re: Voyage en car ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum